Pourquoi développer des applications ?

Il s'agit de la question à se poser avant tout démarrage de projets. Pourquoi ?

Il peut y avoir plusieurs raisons, mais la première de toutes en informatique est le fait qu'il existe des applications pour tout, alors pourquoi en créer une ?

Eh bien c'est tout simple, l'application que vous allez développer est faite par vous et correspond par conséquent le mieux à vos besoins.

Vous pourriez passer des jours à chercher une application faisant ce que vous avez besoins, ou simplement la concevoir.

La seconde raison la plus importante est la reconnaissance que vous allez tirer, j'entend par là le fait que vous aurez l'impression d'avoir réussi un tour de force en créant l'application ultime pour votre besoin.

Comment ?

Ca encore une fois, seul votre besoin dictera quel langage utiliser. Vous pouvez développer en basic, mais si vous avez besoin d'une base de données ou que l'application soit disponnible sur une plateforme spécifique, vous aurez besoin d'un langage plus écolué.

 

Pour moi le développement est assimilable aux chercheurs en génétiques. Petit à petit votre logiciel arrivera à maturité et sera assez évoluer pour être présenté au reste du monde. 

 

Plusieurs solutions s'offrent à vous pour avancer.

La première est assez simple, il s'agit des langages types basic très simples à prendre en main mais assez limités quant aux besoins que vous aurez.

La seconde ce sont les langages type WLangage, VB etc... plus évolués certes mais encore un peu limité.

Enfin des langages plus évolués, C, C++, SWIFT etc...

La vous pourrez faire tout ce que vous souhaitez, seul votre cerveau sera votre limite.

Dans le prochain billet, je vous présenterais le WLangage de PCSOFT. Il s'agit d'un langage de 5ème génération très facile à prendre en main.